Méduris, l'appel des dieux (Haba 302381)

Bij AUTRE CHOSE (HANNUT)


  • Méduris, l'appel des dieux (Haba 302381)
  • Méduris, l'appel des dieux (Haba 302381)

Méduris, l'appel des dieux (Haba 302381)

Article number

74849

Hoeveelheid

+ -
beschikbaar 1

Fabricant

Levering

Beschrijving

'Meduris', l'appel des Dieux A partir de 10 ans La règle en vidéo: Les tutos de Diego: Meduris un jeu de S.Dorra et R.zur Linde, ed. Haba Haba poursuit le développement de sa gamme de jeux pour les plus grands ! Après Karuba, Odyssée land et Spookies, voici Meduris, un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans. Le but du jeu est de construire des huttes et des temples grâce à des matières premières (bois, laine, cuivre et pierre) que nos ouvriers vont extraire des différents sites de production placés au centre du superbe plan de jeu. Jusqu’ici rien de très original me direz-vous ? C’est vrai mais, mais attendez la suite. Chaque tour de jeu se compose de deux phases. La première consiste à lancer le dé et à appliquer l’action décrite par celui-ci (si c’est une face couleur, tous les ouvriers qui sont dans cette zone prennent une matière première (donc il se peut que le joueur actif ne gagne rien), si c’est un « +1 » tous les joueurs prennent une matière de leur choix, si c’est « -1 », ils doivent tous en rendre une. Après cette phase, le joueur actif à trois possibilités d’action, • Soit il déplace un de ces ouvriers sur un autre site de production. S’il y a déjà d’autres ouvriers (de sa couleur ou pas sur ce site) il le place au-dessus des autres et commence la distribution de cette matière première. Si il est seul, il prend une matière 1ère, si ils sont à deux, il prend 2 matières premières et l’autre en prend une, si ils sont à trois, le joueur actif en prend 3 et respectivement 2 pour le 2ème et une pour le 3ème (maximum 3 ouvriers par site). • Soit il construit une hutte sur la case de son choix (les cases forment un cercle autour de la montagne de production), sur chacune d’elle est indiqué le prix à payer en matières premières. Mais il faudra multiplier ce prix par le nombre de huttes qui sont déjà construites de part et d’autre de la hutte qu’il construit (création de colonie). Donc au plus il y a de huttes qui se touchent (qu’elles soient de notre couleur ou pas) plus le prix sera élevé, mais au plus, nous le verrons plus loin, elles risquent de rapporter des points de victoire. Après cette action, il doit prendre une pierre qui correspond à la région où il a construit sa hutte et déplace d’une case le druide. • Soit il construit un temple sur le même principe que les huttes mais sans devoir multiplier le prix par les huttes ou temples directement accolés. Après quatre cases « neutres » le druide va se déplacer à l’extérieur du cercle des cases et va s’arrêter quand il rencontre une hutte et demander une offrande au propriétaire de celle-ci. Cette offrande se concrétise par le don d’une ou de deux matières premières indiquées sur la case de la hutte. Chaque don va rapporter des points de victoire et ce d’autant plus qu’il y aura de huttes accolées à celle-ci. Dès qu’un joueur aura construit ses deux temples et toutes ses huttes, le décompte final va commencer. Le druide va faire un tour complet du plateau et provoquer un dernier décompte pour toutes les huttes. Le joueur qui totalise le plus de points gagne la partie. En résumé, nous avons là un beau jeu au niveau matériel et une mécanique de jeu originale qui permet d’élaborer différentes stratégies qui permettront de ne connaitre le vainqueur qu’en fin de partie. Il faut dire que S. Dorra n’est pas à son coup d’essai dans la création de bons jeux, il est aussi l’auteur de « Gum Gum Machine » et de « For Sale ».

€ 39.95

deel dit product: