Le bois de Couadsous (Opla) Jokers 2015 catégorie

Bij AUTRE CHOSE (HANNUT)


  • Le bois de Couadsous (Opla) Jokers 2015 catégorie

Le bois de Couadsous (Opla) Jokers 2015 catégorie

Article number

29618

Hoeveelheid

+ -
beschikbaar 2

Fabricant

Levering

Beschrijving

Le bois des Couadsous,

Un jeu de Blaise Muller (qui a créé « Quarto » il y a plus de 25 ans), édité par Opla

« Ou quand une grande simplicité rime avec une grande efficacité ! »

Encore un mémory ! Me direz-vous ? Non c’est bien plus que ça !

Vous avez 9 cartes (du bois) au centre de la table, disposées en un carré de 3X3. Ces cartes représentent soit des champignons, des feuilles ou des cailloux, qui peuvent être de 3 couleurs différentes (rouge, bleu ou jaune). Les cartes sont recto- verso, c'est-à-dire qu’il y a des motifs des deux cotés.

Autour de ces 9 cartes, vous allez placer, de façon aléatoire, des cartes « noisette », qui serviront de récompense, il y a des cartes avec une noisette et d’autres avec deux noisettes.

Chaque joueur va recevoir une carte avec un personnage (Madeleine, Régis, Jean-Xavier et Marie-Lorette). Cartes qui sont aussi recto-verso ; ce sera la « contrainte ». D’un coté, il y a le personnage avec une petite icône représentant les formes (champignons, cailloux ou feuilles), de l’autre, toujours le personnage mais avec une icône représentant les couleurs (bleu, rouge et jaune). Vous pouvez placer cette carte sur une carte « noisette » devant la ligne des cartes « bois » de votre choix.

Quand c’est à vous de jouer, vous mettez votre main sur la carte « bois » la plus proche de votre personnage, vous dites à haute voix la couleur ou la forme suivant votre contrainte, qui se trouve sur la face cachée et vous la retournez !, suspens….. C’est juste, alors continuez de la même façon avec la 2ème carte dans la même ligne…. C’est encore juste, essayez la 3ème, attention la pression monte d’un cran, si vous y arrivez vous allez gagner la carte noisette qui se trouve en bout de ligne et vous pourrez déplacer votre carte personnage sur une autre ligne. De plus, vous allez obliger les autres joueurs à retourner leur carte personnage, et donc changer leur contrainte !

Si vous ratez, ce n’est pas grave, vous avez juste peut-être donné des informations précieuses pour un autre joueur….à lui d’en profiter !

Le premier joueur qui aura 5 noisettes gagne la partie !

Vous vous dites que ce jeu est trop simple pour vous ! C’est ce que je pensais aussi avant de l’avoir essayé ! Il est redoutable ! Essayez-le, mais je vous aurai prévenu !

Vous n’avez pas tout compris ? Voici le règles en vidéo: « les Tutos de Diego »

Blaise Muller est le créateur de génie qui, il y a 25 ans, a créé « Quarto »

Bon amusement 

€ 13.50

deel dit product: