Le pacte (Loups garous de Thiercelieux)

Bij AUTRE CHOSE (HANNUT)


  • Le pacte (Loups garous de Thiercelieux)

Le pacte (Loups garous de Thiercelieux)

Article number

20704

Hoeveelheid

+ -
beschikbaar 1

Fabricant

Levering

Beschrijving

Pour la première fois, sont réunis "Les Loups-Garous de Thiercelieux", "Nouvelle Lune", "Le Village" et "Personnages".  Contenu : 33 persos différents, 47 cartes persos, 29 jetons "rôles visibles", 36 cartes événements, 14 bâtiments, 2 sacs de rangement. (version des cartes luxes en carton rigide). « Le pacte », l’ultime extension des  «  Loups garous de Thiercellieux » On ne présente plus ce jeu, créé il y a plus de 10 ans par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Mais là, dans ce nouveau coffret « collector », quand même, c’est un petit bijou ! Les amateurs du genre vont être ravis. Dans une superbe boite sont rassemblés : le jeu original, la 1ère  extension  « Nouvelle Lune », la 2ème  extension « Personnages » et la désormais introuvable en version originale, l’extension « Village ». Le tout en version luxe et cartonnée !! Quoi vous n’avez pas eu de frison en lisant ces quelques lignes, vous n’avez jamais jouez aux « Loups garous  de Thiercellieux» ? … Alors je vous raconte… Vous êtes entre 8 et 20 joueurs, entre 9  et 79 ans.  Vous voulez passer une soirée hors du commun….Alors imaginez-vous dans un petit village perdu des Pyrenées, un village tout à fait isolé, raccordé au monde par une seule route (si on peut appeler cela une route). Elle ne mène pas plus loin. Les caprices de la météo et du terrain font en sorte que ce chemin est souvent impraticable et que de ce fait les habitants ont pris l’habitude de vivre en autarcie. Pour pouvoir (sur)vivre, dans ce petit village, il y a tout, un boulanger, un aubergiste, une école, un forgeron, etc…, tout se passe bien, cela fonctionne, sauf que….. parmi les habitants dont vous faites partie, certains d'entre vous, les nuits de pleine lune, se transforment en d’innommables créatures assoiffées de sang et de chair humaine et dévorent un à un les habitants. J’ai nommé les « Loups garous ». Pendant les journées qui suivent ces crimes, les conversations et les rumeurs  vont bon train dans le village, c’est à qui aura entendu du bruit, aperçu des alliances contre nature, etc… Votre rôle (villageois ou loup garou) est déterminé par une simple carte reçue en début de partie. L’animateur va faire se succéder des nuits (pendant lesquelles  tout le village dort mais où les loups garous dévorent) et des jours (pendant lesquels tous les villageois et aussi les loups garous sont réveillés). A la fin de chaque journée, un vote des habitants éliminera un joueur. Si les villageois éliminent un des leurs, c’est sûrement parce qu’ils ont été manipulés par les loups garous et qu’ils n’ont peut-être pas écouté les messages que leur lance « la petite fille » (qui est la seule villageoise à pouvoir tricher pendant la nuit). L’équipe qui sera encore présente à la fin du jeu prendra définitivement (ou pas) le contrôle du village. En dehors des personnages cités plus haut, d’autres peuvent être intégrés à la partie (la voyante, la sorcière, Cupidon, le loup garou blanc, l’ange,  etc). Ils détiennent tous un rôle spécifique, tantôt pour aider le village, tantôt pour assurer  leur propre survie. Les différentes combinaisons de cartes, possibles grâce aux extensions,  vous permettent de renouveler constamment  l’intérêt du jeu. Attention, ce jeu est très « addictif », il est donc très rare de pouvoir s’arrêter après une seule partie !! Diego Dumont Passeur d’expériences ludiques NB : L’extension « Village » permet d’avoir, en plus d’un rôle caché, un rôle visible attaché à un bâtiment.

€ 35.00

deel dit product: