Soustraction. Luc Bawin 9782806105141

At AUTRE CHOSE (HANNUT)


  • Soustraction. Luc Bawin 9782806105141

Soustraction. Luc Bawin 9782806105141

Article number

112347

Quantity

+ -
Available 1

Shipping

Description

« Soustractions », le nouveau roman de Luc Bawin ! (avec en couverture une superbe aquarelle de Babe Geneviève)

Qu’en dire ? Je préfère vous dévoiler le message privé que je lui ai envoyé à peine le livre terminé (oui nous nous connaissons, ce qui enlève peut-être un peu d’objectivité mais qui n’enlève rien à son talent et sa sensibilité)

« Bonjour Luc,

Me faire pleurer le dimanche de grand matin, ce n’est pas sympa ! Mais que c’est bon !

J’ai lu ton livre, qui est vraiment très beau !

Rarement, dans un roman, je me suis autant retrouvé dans chaque ligne, dans chaque phrase, dans chaque situation. Est-ce parce que c’est proche ou au contraire parce que c’est universel ? Même dans les descriptions de la création artistique de peinture, je me suis retrouvé, moi qui ne suis pas artiste. Peut-être que c’est une facette enfouie de moi que je ne connais pas encore, qui sait ?

Avoir oser mêler adoption, filiation, origine, parentalité, accueil, humain, militantisme, etc. dans une histoire courte était une gageure, mais c’est fabuleusement réussi. Ton livre ravive en moi des souvenirs, des situations, des émotions qui (re) donnent sens à tout ce que vnous avons fait ensemble mais aussi chacun de notre côté, dans un cheminement personnel entouré par des « bienveillants ». Merci pour tout ça, merci de continuer ensemble à « saper les murs de l’impossible ». NB : Je réitère notre proposition d’évènement « virtuel » ou pas, pour la sortie officielle. Bon dimanche »

 Voici ce que son éditeur @académia en dit : 

La filiation et les origines, est-ce pareil ? Les difficultés que rencontre Gaëlle pour fonder une famille la ramènent à ces questions qui relèvent du terreau humain. Le voile posé par sa mère sur son histoire l'empêche d'avancer dans sa vie. Sa rencontre avec Younes, jeune migrant clandestin, sera déterminante. Lui aussi est en errance. Il se crée entre eux une connivence tacite. Quelque chose d'essentiel, qui est de l'ordre du vide, mais qui va l'aider à assumer pleinement sa vie de jeune femme.

€ 14.00

share this product: