Mot pour mot (scorpion masqué)

At AUTRE CHOSE (HANNUT)


  • Mot pour mot (scorpion masqué)
  • Mot pour mot (scorpion masqué)

Mot pour mot (scorpion masqué)

Article number

74845

Quantity

+ -
Available 1

Brand

Shipping

Description

Un jeu de Degnan J. Edition Scorpion masqué (Québec).

La règle en vidéo:Les tutos de Diego: "Mot pour mot" un jeu de J. Degnan ed. Scorpion masqué

Ce jeu est sans doute une des révélations du dernier Festival international du jeu de Cannes où nous étions à la fin du mois de février.

Tout est évident dans ce jeu, dont la mise en place est rapide. Il se joue aussi bien à deux qu’en deux équipes de plusieurs joueurs, les parties sont courtes et souvent indécises jusqu’à la fin. Il va ravir autant les « Fans des jeux de mots » que ceux qui aiment plus la stratégie.

Le principe est tout simple, nous avons au centre de la table (entre les 2 joueurs ou équipes) un plateau de jeu en longueur où nous allons placer dans l’ordre 17 lettres de l’alphabet (les plus récurrentes ont été supprimées) dans la colonne centrale. A chaque tour de jeu, une équipe va tirer une carte thème et retourner le sablier (30 sec). Leur but est de trouver un mot en adéquation avec le thème, qui leur permet d’amener, petit à petit, les lettres de leur côté du plateau de jeu. Effectivement, en épelant le mot qu’ils ont choisi, ils vont faire passer les lettres une à une, d’une colonne à l’autre en les rapprochant du bord pour finalement les faire sortir du plateau. Dès qu’une équipe a réussi à faire sortir 6 lettres, elle a gagné ! Toutes les lettres du mot choisi ne doivent pas être présentes sur le plateau.

Tout l’intérêt du jeu réside dans la volonté de chaque équipe de tirer des lettres à soi, mais surtout d’éviter que les lettres ne soient trop proches du bord de l’autre équipe. Imaginons que quand c’est à notre tour nous ayons le « O » et le « N » qui sont presque sortis de notre côté, mais que l’équipe adverse, a quant à elle réussi à amener vers elle le « Q » et le « L ». Notre thème est « Quelque chose qui pèse plus de 500 kilos ! Quel mot allons-nous choisir ? Un « Avion » qui nous permet de sortir 2 lettres, mais qui laisse à l’autre équipe la possibilité au prochain tour de sortir aussi 2 lettres, ou le mot « Obélisque » qui nous permet de ne sortir qu’une lettre mais qui nous « sauve » les lettres provisoirement les lettres « Q » et « L » ?

€ 26.00

share this product: